jeudi 17 septembre 2009

Les fruits de Francine : le retour



Cette année encore, les pommes, les poires et... les jus investissent l'AMAPBDM.

Dès le mois d'octobre vous aurez donc la possibilité de commander les fruits et les jus Bio de Francine qui vous seront livrés une fois par mois pendant 4-5 mois selon la production.

Comment s'y prendre ? Rien de plus simple.

1. Par mail, vous avez reçu un "contrat fruits". Vous pouvez cependant, jusqu'à la semaine précédant la première livraison de fruits qui aura lieu le 6 octobre, nous demander un contrat par mail ou directement aux Bancs Publics.

Nous sommes 3 AMAPiens à nous occuper des contrats, des encaissements et des livraisons. En l'occurrence, Aurélie, Stéphane et Benjamin. Vous aurez l'occasion de nous croiser au détour d'une distribution, beaux, jeunes et souriants munis de "contrats fruits", de stylos et de jolis listings colorés.

2. Imprimez le contrat en 3 exemplaires... (Pas très très écolo, je vous l'accorde)

3. Renseignez vos noms, prénoms et coordonnées, ainsi que vos choix de livraisons : Vous pouvez panacher pommes, poires et jus ; selon différentes quantités et conditionnements. Ces choix coïncident avec un montant mensuel à régler par chèque, en totalité ou en nous fournissant un chèque par mois de livraison. Si vous choisissez cette dernière option, les chèques seront retirés mois par mois (Nous nous engageons cette année à ce que cet important détail soit respecté) N'oubliez pas de signer vos contrats.

4. Ramenez-nous vos contrats et vos règlements, un soir de distribution. Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, n'hésitez pas à demander, de notre côté, nous essaierons de nous faire connaître (nous avons des badges : « coordinateur fruits » !! ). ATTENTION : Tous les contrats et les chèques doivent nous être impérativement retournés avant le 29/09 dernier délai (une semaine avant la première distribution donc...)

5. Lors des distributions de fruits (un mardi par mois... Cf. calendrier de distribution des fruits à venir), pensez tout d'abord à vous munir de sacs supplémentaires. Comme l'année dernière, nous mettrons en place un "stand" fruits, au fond du local des Bancs Publics, contre le bar. Avancez jusqu'au "stand" (stop !!!), levez la tête, souriez et parlez distinctement en nous précisant vos noms et le détail de votre commande. Si vous ne faites aucune erreur, alors, vous pourrez repartir, heureux, avec vos pommes, vos poires et... vos jus.

C'est assez simple, ludique et ça se passe tous les premiers mardis du mois, aux Bancs Publics.

À mardi.


Aucun commentaire: