lundi 28 novembre 2011

Transport à la Belle de mai : La Belle Navette

Karine, une de nos AMAPienness, nous fait parvenir cette information à propos de notre quartier de la Belle de Mai.




La Belle Navette
qui est un projet imaginé par les habitants de la Belle de Mai confrontés quotidiennement aux problèmes de transport dans leur quartier. Ils proposent aux pouvoirs publics une idée clé-en-main peu coûteuse, facile à mettre en œuvre et qui s’appuie sur le réseau de transport existant : liaison entre la Belle de Mai (place Cadenat) et le centre ville de Marseille (arrêt tram Longchamp) tous les soirs de la semaine. Si vous souhaitez apporter votre soutien à cette démarche, signez la pétition et envoyez la carte postale.
La ligne Longchamp - Belle de Mai à Marseille tous les soirs de 20h00 à 00H40

La Belle Navette c’est quoi ?
Un petit bus.
Une liaison entre la ligne 2 du tram, arrêt Longchamp, et la Place Cadenat à la Belle de Mai
- un relais de la ligne 49 (dont le service s’arrête à 20H11) à partir de 20H00 jusqu’au dernier tram à 00h40.
Une ligne opérationnelle dès 2012,

Un véhicule propulsé par une énergie renouvelable
- un transport adapté aux personnes à mobilité réduite.



La Belle Navette pourquoi ?
Pour qu’Octavia rentre aux 5 Avenues après un concert au Cabaret Aléatoire, pour que Sarah ne soit pas obligée de prendre son vélo quand il pleut, pour que Lisa rentre place Cadenat après la dernière séance, pour qu’Ahmada, musicien, profite de la vie nocturne à la Plaine, pour que Lyés rentre rue Bernard après son service du soir, pour que Sybille ne fasse plus le taxi après le marché paysan de la Friche, pour que Jean du boulevard Bouès, en fauteuil roulant, ne manque pas la réunion de son association, pour qu’Hélène et Julien, du boulevard Leccia, ne prennent pas leur voiture pour aller au Silo, pour que Célie de la Belle de Mai, 16 ans, reste un peu longtemps chez son amie de la Place Leverrier, pour que Moussa découvre la Belle de Mai à l’occasion d’une soirée-événement aux ateliers du boulevard Leccia, pour que Claude, de la rue de Belle de Mai, retraitée, ne traverse pas le tunnel Jobin de nuit quand elle revient de chez Françoise, pour que la famille Gianni voit le spectacle de fin d’année de leur fille au théâtre Gyptis,etc…

Horaires
: Tous les soirs de 20h00 à 00h40

Arrêts
: Palais Longchamp (boulevard Montricher)- La Friche (rue Jobin)- Place Cadenat

Itinéraire :
En boucle : Boulevard Montricher_Rue Benedit_Rue Jobin_Place Cadénat_ Rue Jobin_Rue Bénédit_Boulevard Camille Flammarion_Rue Espérandieu_Boulevard Montricher

Qui sont-ils ?
Le projet La Belle Navette est initié par Brouettes & Cie, collectif d’habitants de la Belle de Mai, en collaboration avec des habitants des quartiers voisins à Marseille. Le collectif Brouettes & Cie est ouvert à tous, librement, sans adhésion et avec un investissement choisi selon ses disponibilités, ses envies et son niveau d’enthousiasme. Il milite pour améliorer son cadre de vie et valoriser l’image des quartiers de la Belle de mai et Saint-Mauront. Brouettes & Cie, c’est nous, c’est vous !

Contact :
labellenavette@gmail.com

Aucun commentaire: