dimanche 10 février 2008

Ici Monique, en direct de la ferme tourvaine




Bonjour,
Les mises-bas commencent, donc le travail augmente.
Et bien c'est toujours comme ça : il faut se lever de très bonne heure et se coucher très tard ; quand les nuits sont longues, elles durent en moyenne 4 heures et pas de sieste car il y a les pâtures, comme ont dit dans le midi.

Il faut accrocher ses baskets, et gérer tout ça et ne pas perdre du temps car en même temps il y a la fromagerie, aussi le camembert et le beurre, et les tommes qu'il faut préparer.
C'est plus vite fait de les manger que de les faire.
Margot va bien, elle a un caractère bien forgé : elle tire de moi, c'est mon mari qui me le dit.
En ce moment elle n'écoute pas, elle décide toute seule. S'il y a un endroit qui lui plaît plus qu'un autre, elle crie tant que je ne l'y amène pas, alors comme je l'aime énormément je faiblis, et je l'emmène. Et bien sûr Vendredi et Titi suivent car c'est Margot le chef (même le chef des chèvres !)
Je vous dis bonsoir et à la prochaine !

Monique

Margot


Titi ou Vendredi ?


Aucun commentaire: